Liste des produits de la marque Distillerie Warenghem

Depuis plus de 100 ans, la Distillerie Warenghem met son savoir-faire au service de liqueurs et de spiritueux de grande qualité.

En 1900, Léon Warenghem a créé l'Elixir d'Armorique, un savant mélange de 35 plantes distillé, puis additionné de Whisky Single Malt de Bretagne. Depuis, la tradition se perpétue et la Distillerie Warenghem élabore de nombreuses liqueurs à base de fruits et de plantes.

Toutes sont élaborées dans le plus grand respect de la tradition et du savoir-faire centenaire de la Distillerie.

En Bretagne, terre cousine de l'Irlande et de l'Ecosse, l'âme celte continue de vivre. Notre whisky y trouve un environnement de lande de mer idéal pour son vieillissement dans les meilleures conditions.

 La Bretagne est une région qui regroupe toutes les caractéristiques celtes d'une terre rude et d'un climat maritime très iodé soutenu par de brusques accès tempétueux.

Forts d'une expérience de 83 ans dans la distillation, nous décidons de nous lancer dans l'aventure du whisky, l'eau-de-vie des grands amateurs.

Pour cela, nous acquérons deux alambics de type charentais et les améliorons pour rendre son goût unique. 1987 est l'année de naissance du WBWhisky Breton, un Whisky Blended à 75% de whisky de blé et 25% de whisky d'orge maltée.

En 1998, nous poursuivons nos recherches pour élaborer l'Armorik, le premier single malt de Bretagne ! Avec l'Armorik, nous entrons fièrement dans la cour des grands.

 

En septembre 2009, lors du salon Whisky Live à Paris, nous créons l'événement en présentant deux nouvelles expressions exclusivement réservées au marché des cavistes et magasins spécialisés : Armorik, double maturation et Breizh Whisky. Nous nous invitons dans le cercle fermé des producteurs de whiskies haut de gamme.

Veuillez nous excuser pour le désagrément.

Effectuez une nouvelle recherche