Liste des produits de la marque Troglo'tap

A l’origine, une simple histoire de coup de cœur. Le coup de cœur, dans les années 80, de Sylviane et Alain Ludin pour l’habitat troglodytique, creusé dans la roche. Le couple s’installe à Turquant, sur les rives de la Loire, près de Saumur. S’interrogeant sur l’utilité des nombreux fours que recèlent les caves, ils questionnent deux dames âgées, presque centenaires, qui évoquent leurs souvenirs de jeunesse. Avant la grande guerre, au retour de l’école, elles y tapaient des pommes.

Cet achat presque ludique leur fit découvrir l'existence d'une production ancestrale complètement oubliée dont plus personne ne parlait.

Plus de deux années d'enquête, de recherches, d'auto-apprentissage, furent nécessaires pour retrouver cette technique et son histoire.Grâce à leur ténacité nous pouvons aujourd'hui redécouvrir ce procédé unique et artisanal.

Il s'agit d'un procédé de conservation des fruits destinés autrefois aux marins afin de leur éviter le scorbut, les fruits sont séchés puis tapés en plusieurs opérations afin de les déshydrater complètement ce qui en garanti la conservation.

Veuillez nous excuser pour le désagrément.

Effectuez une nouvelle recherche