Liste des produits de la marque Terre Safran

Le petit filament de safran d'Anjou est né en 2008 de la volonté et du travail d'Alix Oudin, à Chemillé, la capitale des plantes médicinales.
Epice dans l'air du temps, du retour à la terre, épice de France que l'on redécouvre grâce aux efforts de communication des safraniers de nos régions, du Quercy, de Gascogne, d'Alsace, du Limousin, de Touraine, de Provence...

C'est comme ça, au hasard d'une émission télévisée qu'Alix fait connaissance avec le safran. Fille de la campagne, elle aime le travail de la terre, aime participer à l'épanouissement de la nature. Et ça tombe bien car elle est entourée de 3 hectares d'un terrain bien orienté, vallonné et arboré. Un petit champs au voisinage du jardin des plantes médicinales au coeur de Chemillé. Cette petite bourgade borde les côteaux du Layon et toutes les nuances de vins d'Anjou, climat propice à la culture du safran.

Ainsi toutes les conditions sont réunies pour devenir safranière.

On ne sait pas bien d’où il vient, mais parce qu’il est classé parmi les épices douces, on le croit exotique. Et pourtant le safran pousse très bien en France, et depuis des siècles ! Épice, colorant et remède, il valorise et exalte les plats qu’il accompagne, il colore d’un beau jaune vif les tissus, il soulage des douleurs abdominales, soigne l’embolie pulmonaire… C’est pourquoi il se trouve très à son aise sur les pentes de la ville de Chemillé, capitale française des plantes médicinales aux abords des côteaux du Layon dans l’Anjou du sud.

Veuillez nous excuser pour le désagrément.

Effectuez une nouvelle recherche